La rivière Kwaï

Publié le par gillard

Nous avons passé un week-end prolongé sur les bords de la rivière Kwaï, plus précisément à Kanchanaburi (situé à seulement 130km à l'ouest de Bangkok) là où se trouve le fameux pont.

Kanchanaburi 8484Kanchanaburi 8515

Kanchanaburi 8520

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce pont se traverse à pieds ou en train touristique. Nous avons choisi l'option "petit train" pour le plus grand bonheur des enfants.

 

Un peu d'histoire...

En décembre 1941, après la déclaration de la 2ème guerre mondiale, l'armée japonaise s'est emparée rapidement de plusieurs villes d'Asie du sud-est.

En 1942, l'armée décide de forcer les prisionniers de guerre et les travailleurs locaux à construire le chemin de fer pour relier la Thaïlande à la Birmanie.

Les travaux dureront 17 mois et feront environ 100 000 morts (dont 15 000 prisionniers de guerre principalement anglais, hollandais et australiens) à cause de maladies (épidémie de choléra, maladies tropicales...), de problèmes de ravitaillement, de la pénibilité du travail (12 à 16 heures par jour sous une chaleur torride) et des mauvais traitements des troupes japonaises.


Kanchanaburi 8495Kanchanaburi 8497

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La région de Kanchanaburi est montagneuse avec de nombreuses cascades dont celle d'Erawan qui est sur 7 niveaux. Nous avons délaissé nos tongs et chaussé nos baskets pour découvrir ces différentes cascades... mais nous nous sommes arrêtés à la 5ème cascade, l'accès aux niveaux supérieurs étant trop difficile pour les enfants.

Kanchanaburi 8601Kanchanaburi 8605

Kanchanaburi 8609Kanchanaburi 8612

Kanchanaburi 8613Kanchanaburi 8622

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On peut se baigner à chaque niveau mais il ne faut pas avoir peur des gros poissons qui viennent vous chatouiller les pieds pour vous faire une "fishpédicure" gratuite!

 

La "fishpédicure" est d'ailleurs très commune en Thaïlande, elle consiste à tremper ses pieds dans un bassin de poissons... les petits poissons vont s'activer pour exfolier vos peaux mortes par micro-succion et micro-aspiration. C'est un gommage 100% naturel que les thaïlandais apprécient beaucoup!

 

 

 

Comme partout en Thaïlande, il y a de nombreux temples à Kanchanaburi, mais le Wat Tham Khao Poon a particulièrement attiré notre attention parce qu'il est situé dans une grotte. Il y a 9 pièces dont certaines sont impossibles à atteindre sans s'accroupir!

Kanchanaburi 8455Kanchanaburi 8457

Kanchanaburi 8461Kanchanaburi 8464

 

Petit aperçu de notre hôtel, l'Oriental Kwaï, incontestablement la meilleure adresse du coin!

Kanchanaburi 8524Kanchanaburi 8662

Kanchanaburi 8526Kanchanaburi 8634

Kanchanaburi 8695

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous vous embrassons bien fort

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article